Comment se rendre à Sainte Marie ? Cette question revient toujours à tous ceux qui veulent explorer cette magnifique île. En effet, l’accès à cette destination n’est pas évident vue sa situation géographique. De ce fait, dans cet article, nous allons vous aider à trouver les différentes alternatives de transport
Par sa taille, Sainte-Marie est la deuxième île de Madagascar après Nosy Be. Il est situé sur la côte est de l’île Rouge, à environ 35 kilomètres de Soanierana Ivongo. La mince Sainte-Marie couvre une superficie de 200 kilomètres carrés, et sa voisine est l’île aux Nattes, à 400 mètres.
Le moyen le plus simple de se rendre à Sainte-Marie est l’avion. Mais cela a un prix : le vol depuis Antananarivo ne dure qu’une heure. A la sortie de l’aéroport, vous pouvez prendre un tuktuk jusqu’à son hôtel, ce qui est incontestablement cher. Selon l’hôtel, des services de transport peuvent être fournis. Les grèves des entreprises locales sont fréquentes, il n’y a donc aucune garantie que vous retrouverez l’avion lors de votre vacance à Sainte Marie.
Un autre moyen de transport vers Sainte-Marie est le bateau depuis Sonierana Ivongo, un village à 200 kilomètres au nord de Tamatave (le trajet dure environ 10 heures). Vous devez d’abord prendre un taxi jungle jusqu’à Tamatave, puis un taxi jungle local jusqu’à Sonierana Ivongo, puis prendre un bateau tôt le matin. Pour des raisons de sécurité, le navire ne part plus l’après-midi.
Copyright © 2021 Le blog du tourisme Malagasy.
Laisser un commentaire