île aux nattes: un paradis sur terre

Voulez vous découvrir l’une des meilleures plages du monde ? Optez votre choix sur l’île aux nattes. Avec sa végétation, ses caractéristiques, ainsi que sa situation géographique, tous les critères sont présentent pour le placer parmi les meilleures destinations de la grande île. Dans cet article, nous allons explorer les différents points essentiels sur ce sujet.

Caractéristique 

L’Ile aux Nattes ou Nosy Nato, entourée d’un immense lagon, se situe au sud de Sainte-Marie. Il mesure 2 kilomètres de long et 1 kilomètre de large. Elle est séparée de l’île Sainte-Marie par un bras de mer de 400 mètres de large, traversé par un canot. Il a le phare de Blevec au sommet de la montagne. Son nom dérive d’un bois aujourd’hui disparu, , qui était autrefois utilisé pour construire des navires. Ils utilisent également des feuilles de Pandanus pour fabriquer de beaux coussins tissés par les femmes de l’île. L’île possède de magnifiques plages, une vingtaine de familles vivent sur l’île et vivent principalement de la pêche et du tourisme. L’île est de petite taille et est très pratique pour une visite à pied d’une demi-journée. Son eau turquoise permet de se baigner avec bonheur.

Une île à vocation touristique

Un sable blanc à peine piétiné, des plages toutes calmes, une eau éperdument turquoise et des cocotiers, l’île aux Nattes, petit ilot collé à l’ile Sainte – Marie à l’Est de Madagascar et aux larges de l’Océan Indien, est à la hauteur de sa réputation. Avec un fort taux d’ensoleillement, ce petit bout de terre se fait calme et apaisante. C’ est un avant-goût du paradis, se plaisent à dire les spécialistes du voyage du monde entier. Durant vos vacances à Saintes Maries, la visite de cet endroit doit être incontournable.

Dans les tops 50 des meilleures plages 

Lors de la formulation du top 50 des plus belles du monde, trois critères ont été pris en compte, entre autres : la beauté naturelle du lieu, la qualité de l’eau et du sable, et l’emplacement. De plus, en raison de ses paysages naturels presque intacts, de ses plages de sable blanc pur et de ses eaux turquoises, l’Ile aux Nattes a obtenu 9/10 dans les premier et deuxième critères. En tant qu’île sans voiture accessible uniquement en canoë, les experts en voyages du monde entier aiment la sensation semi-mondaine fournie par l’île aux Nattes et ont évalué l’emplacement 10/10.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.