Les bons plans à ne pas manquer lors de vos séjours à Nosy Be

Vous projetez de séjourner à Nosy Be et désirez pouvoir en profiter au maximum, de ne rien manquer ? Vous êtes au bon endroit ! Tellement de lieux à visiter, de choses à découvrir, d’activités intéressantes à ne surtout pas rater, mais par où commencer ? Un petit guide s’impose. Voici quelques recommandations.

Journée farniente sur la plage

Vacance à Nosy Be rhyme avec plage et cocotiers, n’est-ce pas ? On n’en retrouve pas très loin de la ville. Il y a Andilalana qui est à 30 minutes de voiture, classée numéro un. Vous pourrez prévoir d’y prendre le temps de faire un pique-nique au calme, ou encore, de profiter de la vue marine lors d’une petite promenade en pirogue. Une autre option serait la plage de Madirokely – Ambatoloaka, pas loin de  l’hôtel claire de lune de Nosy Be. Vous voulez plus de cocotiers ? La plage d’Ambondrona est ce qu’il vous faut.

Visite de l’île

visite de l’île

Accompagné ou pas, Nosy Be renferme divers endroits exceptionnels qui n’attendent qu’à être visités. Animé par un esprit aventurier ? Vous pourrez opter pour une randonnée à pieds, en vélo, en quad, etc. Sinon, vous pourrez toujours vous laisser être guidé pour profiter encore plus des merveilles que renferme l’île. Amoureux de la nature ? Dirigez-vous vers le parc animalier de Lemuria Land. Poursuivez ensuite avec la réserve naturelle Lokobe pour finir la journée en beauté en profitant d’un délicieux couchée de soleil au sommet du Mont Passot. Plutôt animé par ce qui releve du supernaturel ? Ne manquez pas de visiter, d’abord, l’arbre sacré de Mahatsinjo, puis, le village de sorcier de Marodoka.

 Plongée sous-marine

La plongée sous-marine figure parmi la liste des activités à ne surtout pas manquer lorsqu’il s’agit de séjour à Nosy Be. Le lieu propice pour le réaliser est Tanikely. Ce dernier est tel un gigantesque aquarium naturel riche en diversité : poissons aux jolies couleurs, tortues de mers, raies, … Et si l’envie de sortir un peu de l’ordinaire vous venait, n’hésitez pas à visiter l’île à partir du mois de septembre, vous assisterez à de beaux spectacles orchestrés par des dophins et des baleines.

Visite des îles voisines

Plusieurs îles ornent la belle destination qu’est le coin paradisiaque Nosy Be. Parmi elles, Nosy lranja, connue pour ses tortues et ses paysages à couper le souffle, également idéale pour ceux qui cherchent paix et tranquillité. Par la suite, il y a Nosy Sakatia, réputée pour l’accueil chaleureux garanti par ses locaux. Vous pourrez également vous rendre au Nosy Ifaly ou la Baie des Russes, ou encore au Nosy Komba aussi appelée île des lémuriens afin de profiter pleinement de son eau bleue émeraude. Chacune renferme des richesses naturelles et une biodiversité marine et terrestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *