Les éléments essentiels à savoir avant de partir pour Madagascar

Vous partez bientôt à Madagascar ? Tout le monde vous dira que cette île est un vrai plaisir. Sa flore et sa faune uniques, ses paysages magnifiques et ses habitants accueillants n’ont jamais laissé les visiteurs indifférents. Par conséquent, votre voyage ne sera pas un voyage ordinaire. Pour vous aider à mieux profiter de votre séjour à Madagascar, les lignes suivantes vous expliquent quelques-unes des choses que vous devez savoir.

Climat et quelques informations sur l’île

Madagascar, également connue sous le nom d’île rouge, est un pays situé sur la côte sud-est de l’Afrique. Bien que vous puissiez visiter toute l’année, le meilleur moment est de septembre à octobre.Notre plateforme, qui est dorénavant la référence en guide des vacances à Madagascar vous aidera sur ce proojet. Janvier correspond à la saison des ouragans. Il est donc déconseillé de venir pendant cette période. Pour les voyageurs, les vaccinations ne sont pas obligatoires pour entrer dans ce pays. Cependant, il est recommandé de prévenir la fièvre jaune et le choléra avant de s’y rendre. La langue « Malgache » est la langue nationale. Veuillez noter que cette langue a des variantes dialectales. Le français est la deuxième langue officielle. Environ 20% des Malgaches parlent français. .

Comment se déplacer ?

De par sa superficie et pour compléter ses liaisons terrestres, Madagascar dispose d’un réseau de vols intérieurs très dense. En plus des vols intérieurs, le célèbre taxi brousse est aussi un bon moyen de faire le tour du pays. Si vous préférez voyager plus librement, le pays regorge de loueurs de voitures. En louant une voiture, vous pouvez voyager à votre rythme et vous arrêter à tout moment. Envie de prendre des photos de ce paysage magnifique ou de manger de la cuisine malgache dans un restaurant malgache sur la route ? Il suffit d’arrêter la voiture et de s’amuser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.