Les plus belles plages de Nosy Be

Qui dirait non à un séjour de rêve sur une île ? L’archipel de Nosy-Be nous réserve une panoplie d’îles ayant chacune ses propres spécificités. Cette destination devrait figurer parmi la liste tenue par les amateurs de voyages. Elles se différencient les unes des autres mais partagent toutes un point commun : les belles plages.

Nosy Iranja

Nosy Iranja

Appelée également l’île aux tortues, elle est composée de deux ilots : Nosy Iranja be et Nosy Iranja kely.  Elles sont liées par un banc de sable d’environ deux kilomètres. En traversant ce dernier durant la marée basse, vous pourrez bénéficier de la vue dont les paysages vous feront cadeau durant votre vacance à Nosy Be. Une expérience qui vous procurera un moment de paix, de tranquillité, un moment juste magique. Les amoureux de la nature pourront y trouver leur petit bout de paradis sachant que la forêt tropicale, la faune et la flore marine et terrestre rendent l’île unique.

Nosy Komba

Elle est connue pour être l’île des lémuriens mais est aussi appelée Nosy Ambariovato. La première appellation lui a été attribuée vu les nombreuses familles de Makis qu’elle abrite, des Makis dont la capture et l’exploitation sont strictement interdites étant donné qu’ils sont considérés comme sacrés. Le Lémur Macaco compte parmi eux. La seconde appellation est plutôt expliquée par le fait qu’elle est entourée de rochers volcaniques. Ses petites plages ainsi que le bleu émeraude de la mer ne peuvent passer inaperçus. Des vues époustouflantes ainsi que des panoramas grandioses sont au rendez-vous. Ces faits permettraient de justifier pourquoi elle commence à faire l’ombre a Nosy Be.

Nosy Tanikely

Réputée pour sa biodiversité marine, elle est comparable à un gigantesque aquarium naturel. Une plongée ou encore une baignade dans celui-ci vous introduira à un monde animé par une riche population marine. En effet, le parc naturel renferme de belles diversités telles que poissons de jolies couleurs, tortues marines, raies, dauphins, requins inoffensifs, … Si son aspect marin fait beaucoup parler d’elle, sa richesse terrestre n’en est pas moindre. En outre, il faudra noter que c’est une aire protégée marine et côtière, par conséquent, la pêche ainsi que les plongées de nuit y sont interdites.

Nosy Sakatia

Une île qui donne envie de la découvrir rien qu’en apprenant comment les locaux sont accueillants. Ils seront ravis non seulement de servir de guide mais aussi de servir en guise de repas les richesses marines de l’île (fruits de mer, …). Il y a tellement à visiter sur cette cote ouest de Nosy Be, allant de la faune et la flore jusqu’aux rites et coutumes qui y sont présents. Effectivement, diverses activités y sont possibles. Il serait bon de noter que pour pouvoir profiter pleinement de l’accueil chaleureux des locaux, il faudra y aller aux aurores.

Le paradis terrestre qu’est Nosy Be renferme des merveilles aussi bien marines que terrestres, bien diversifiées d’une île à une autre. Ses richesses sont d’une telle beauté que le seul fait d’en entendre parler nous permet déjà d’avoir un avant-gout du bonheur qui nous attend là-bas. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *