Partir à l’aventure à l’île Sainte Marie ? C’était un pari risqué pour nous, vu qu’on ne l’avait pas fait dans le cadre d’un voyage organisé et vu que c’était notre premier voyage sur l’île. Mais au final, on était vraiment servi.
Ayant vu quelques belles photos sur internet, on a décidé de traverser le Canal des Mangroves du côté de la Baie d’Ampanihy, à l’Est de Sainte Marie. C’est un circuit méconnu des touristes mais ça vaut vraiment le détour.
Nous avons loué un 4*4 à Ambodifotatra, la plus grande ville de Sainte Marie. Effectivement, nous étions là-bas fin Août, durant la saison des baleines. Les routes étaient en mauvais état car c’était la période des pluies, et ça glissait beaucoup. Pratiquer les routes secondaires en 4*4 était primordial durant cette saison.
Après quelques heures, arrivé pas loin du site, nous avons garé notre voiture chez Samson, un très bon restaurant à Ampanihy, sur la côte Est de l’île. Nous avons commandé des crabes, le produit phare de l’est de l’île, et des langoustes à manger au déjeuner après notre retour de ballade.
Nous avons pris la pirogue traditionnelle à l’embarcadère juste à côté. Moyennant 5000 Ar par pax, le plaisir des yeux était au rendez-vous. Après dix petites minutes de rame, nous arrivons à l’entrée du canal. On était ébahi par la beauté du lieu. C’était magique. Si vous passez par Sainte Marie, n’oubliez pas d’y faire un tour.
On a fait ce circuit avec William Guide Sainte Marie, contactez-le pour plus de détails.
Copyright © 2021 Le blog du tourisme Malagasy.
Laisser un commentaire