Zoom sur le climat à Nosy Be

Quand partir à Nosy Be ? Cette question dépend souvent du climat pour que l’aventure dans cette île paradisiaque soit parfaite. De ce fait, on a réservé cet article sur ce sujet afin d’aider les touristes à profiter pleinement de ses séjours.

Nosy Be, un climat tropical

Nosy Bé jouit d’un climat tropical chaud et humide. C’est un type de climat qui existe entre les régions tropicales (Cancer et Capricorne), entre 14 degrés de latitude nord et sud, et la température mensuelle moyenne n’est pas inférieure à 18°C ​​tout au long de l’année. Par définition, le climat tropical est encore caractérisé par l’humidité, ce qui renforce également la sensation de chaleur. Pour cette raison, la plupart des pays tropicaux comme Nosy Be nécessitent des systèmes de climatisation. Les précipitations sont variables, de la saison sèche à la saison des pluies.

Un véritable paradis climatique pour les touristes

Heureusement, la beauté de l’île se fait accompagné par son climat. Avec une température moyenne tout au long de l’année de 26°C, on peut parfaitement profiter d’une belle vacance à Nosy Be. En effet, il n’existe que deux saisons; la saison chaude (décembre à avril) correspond à la saison des pluies et la saison fraîche (mai à novembre) correspond à la saison sèche.

Quand partir exactement donc à Nosy Be ?

Le mois le plus chaud pour les plages, les loisirs et la baignade est janvier. Veuillez noter que janvier est un mois à risque de cyclones et que de fortes averses peuvent survenir, sinon d’autres périodes peuvent survenir. Le mois le plus froid est juillet, si vous ne supportez pas la chaleur. Le mois le plus sec de l’année est juin, si vous n’aimez pas du tout la pluie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.